TYPO3Buddy
English
French

 


Nouvelles du groupe

GG se prépare cinq conférences à la conférence CSC 2015 à Ottawa.

GG se félicite Arnaud Reitz (étudiante à la maîtrise de la France) et Sabrina Farch (doctorante de l'Algérie) à notre groupe pour un stage. Bonne chance!

GG accueille un nouveau doctorant Muhammad Pousti qui seront développe imagerie spectrale par ATR-FTIR pour étudier la catalyse bio de nouveaux biomatériaux.

Félicitations à l'étudiant de l'ancien maître, Nahid Babaei pour obtenir un emploi avec Endoceutics au Québec!

Félicitations à Pouyan pour son performance de l'examen pré-doctoral!

Bienvenue Eya Mejri étudiant un nouveau Master avec une bourse prestigieuse pour les étudiants internationaux.

Bienvenue sur notre nouveau postdoc, Mazeyar Parvinzadeh Gashti, qui travaille sur les capillaires sanguins et imagerie de pH dans des microcanaux

Bienvenue Eya Mejri l'étudiante d'un nouveau maître avec une bourse prestigieuse pour des étudiants internationaux.

Félicitations à Nahid Babaei Aznaveh pour son excellente séminaire d'études supérieures!

Financement du CRSNG a accordé pour un nouveau programme de recherche: "Synthèse, étude et l'optimisation des biofilms programmables pour la catalyse et l'assainissement des eaux usées"

Félicitations à François Paquet-Mercier pour son performance de l'examen pré-doctoral! 

Félicitations à Nahid et Safdar pour leur papier « Micropatterned biofilm formations by laminar flow-templating » accepté en Lab on a Chip!  

Félicitations Muhammad Safdar, qui a reçu le Prix du jeune chercheur de la Finnish Chemical Society pour l'œuvre de son maître!

Félicitations à Francois, Nahid et Safdar pour leur papier « A microfluidic bioreactor with in situ SERS Imaging for the study of controlled flow patterns of biofilm precursor materials » accepté en Sensors!

Nous acceptons les étudiants! S'il vous plaît demander si vous avez un financement ou un excellent dossier de publications.

Félicitations François et Ana pour leur travail accepté pour publication dans European Cells and Materials.

Félicitations François pour avoir remporté le prix étudiant diplômé ICASS pour son excellent résumé de cette conférence d'années!

Merci à tous pour rendre le CSC 2013, un succès mémorable! La session microfluidique remercie conférenciers invités Daniel Chiu, David Weitz, Eugenia Kumacheva et Xinyu Liu, et McBryde lauréat Aaron Wheeler pour leurs excellentes contributions!
Merci Québec: GG décerné FRQNT d'entreprendre des études dans des matériaux hybrides nano-bio-fonctionnels.

Bienvenue Muhammad Safdar rejoindra le Groupe Greener en été comme un Ph.D. étudiant. Muhammad se joint à nous à partir de son diplôme de Maître couronné de succès du Département de chimie de l'Université de Finlande orientale.

GG fière de jouer un rôle d'organisateur dans le 4e Symposium international sur les surfaces et des interfaces de biomatériaux à Rome!.

Greener Group Reçu avec le professeur Ritcey financement conjoint de nouvelles méthodes peu coûteuses de l'imagerie nano-bio-matériaux hybrides spectrales.

Greener Group Remise de subvention par CMC Microsystèmes pour fabriquer des dispositifs microfluidiques avec des éléments optiques.



Notre groupe contribue à la révolution scientifique qui vise à minimiser les impacts environnementaux négatifs des émissions anthropiques. Nos objectifs de faire plus avec moins sont facilités par les nouvelles technologies pour l'étude de la chimie à microscale.

Nos orientations de recherche spécifiques comprennent: (i) le développement de nouvelles méthodes spectroscopiques à microscale, (ii) la synthèse de biomatériaux catalytiques, et (iii) la chimie de micro-échelles de haute précision avec des applications énergétiques et environnementales. Pour faciliter ce travail, notre groupe développe et utilise des outils de pointe dans les domaines de la microfluidique, de la spectroscopie, de l'électrochimie et de la nanoscience.

Nous sommes situés à l'Université Laval, la plus ancienne université du Canada, dans le département de chimie traditionnellement fort et novateur. Nous sommes toujours à la recherche d'étudiants hautement qualifiés et motivés et de professionnels de la recherche qui ont démontré leur excellence par le biais de publications universitaires et de financement externe.



Nous sommes fiers d'être membres de trois centres de recherche stratégique de matieres: CQMF (centre québécois de matériaux fonctionnels), CERMA (Centre de recherche sur les matériaux avancés) à l'Université Laval et iBiomat (Institut de biomatériaux et de bioingénierie).

(Cliquez sur le logo pour être redirigé)


DES ANNONCES


    Trois postes disponibles pour l'initiative Sentinelle Nord. Lisez l'annonce ici.